Affichage de 1–12 sur 14 résultats

Bien que vous souhaitiez certainement garder à l’esprit l’idée d’obtenir un bon prix lorsque vous achetez un iPhone reconditionné pendant que vous magasinez, ne présumez pas qu’un prix avantageux est la seule chose que vous devez considérer. Les prix extraordinaires sont certainement alléchants lorsqu’un consommateur vérifie toutes les options disponibles, mais les prix les plus bas de tous les temps ne sont pas nécessairement une indication de la qualité dans tous les cas. Outre le facteur prix, d’autres éléments doivent être pris en compte, tels que l’état de l’iPhone, l’existence ou non de dommages visibles sur l’iPhone, le fait que le téléphone figure ou non sur la liste noire et que le vendeur fournissant l’iPhone reconditionné ait ou non une politique de retour raisonnable.

Vérification de l’état de l’iPhone reconditionné

La meilleure façon de s’assurer d’avoir un iPhone en bon état est d’examiner minutieusement le téléphone pour détecter tout signe de dommage et d’usure ou de demander au vendeur de décrire et d’examiner l’extérieur de l’iPhone à la recherche de rayures, d’entailles ou zones de dommages clairement identifiables. Une fois que l’extérieur de l’iPhone reconditionné a été soigneusement évalué, le consommateur voudra vérifier si l’iPhone a été endommagé ou non par l’exposition à l’eau.

Peu importe le type d’iPhone qu’un consommateur envisage d’acheter : un iPhone reconditionné de 4 Go, un iPhone reconditionné de 8 Go ou un iPhone de 16 Go sont tous dotés de détecteurs d’humidité intégrés qui révéleront immédiatement si le téléphone est endommagé par l’eau. Bien sûr, vous pouvez toujours interroger le vendeur et lui demander si l’article a subi des dégâts d’eau dans le passé, mais il est beaucoup plus sûr de vérifier si l’iPhone reconditionné a été physiquement endommagé par l’eau. La vérification des dégâts d’eau est simple; lorsque vous cherchez à acheter un iPhone reconditionné, vous pouvez retirer doucement la batterie de l’iPhone pour voir s’il y a un petit point de couleur blanche sous la zone où la batterie est placée. Lors de la vérification sous l’iPhone reconditionné pour l’indicateur d’humidité, si le consommateur découvre un petit point de couleur rouge ou aucun point du tout,

S’assurer que les iPhones remis à neuf ne sont pas sur liste noire

Lorsqu’un consommateur achète un Apple iPhone 4 Go, 8 Go ou 16 Go, si l’iPhone a été verrouillé ou mis sur liste noire, peu importe que le téléphone ne soit pas endommagé par l’eau ou par l’extérieur. Lorsqu’un iPhone reconditionné est mis sur liste noire, il ne fonctionnera pas complètement. Un numéro de série électronique, autrement appelé ESN, qui est en clair est également nécessaire, ou, encore une fois, l’iPhone ne fonctionnera pas. Les iPhones volés sont sur liste noire et ne peuvent pas être activés.

Si un iPhone est considéré comme verrouillé, cela limite l’opérateur avec lequel l’acheteur de l’iPhone reconditionné peut travailler. Il est important, lorsqu’on achète un iPhone reconditionné, qu’il sache parfaitement s’il a un statut verrouillé. Un iPhone AT&T verrouillé ne fonctionnera pas avec T-Mobile, même s’il se trouve sur le réseau GSM.

Recherchez une politique de retour raisonnable

Si vous achetez un smartphone reconditionné, recherchez un revendeur ou un distributeur proposant une politique de retour. Ceci est essentiel si vous achetez un iPhone en personne auprès d’un revendeur et surtout si vous commandez un iPhone auprès d’un vendeur en ligne. Une fois que l’article est reçu, il doit être examiné, évalué pour les dommages et testé. Il est impératif que le consommateur s’assure qu’il ou elle comprend toutes les réglementations présentées dans la politique de retour d’un vendeur d’iPhone.