Affichage de 1–12 sur 14 résultats

Un smartphone reconditionné est simplement un modèle d’occasion qui est soumis au service de réparation indépendant ou au fabricant pour être réparé afin que les spécifications d’usine d’origine soient restaurées. Lorsque cela est fait, le téléphone est à nouveau présenté à la vente dans le marqueur lorsqu’il fonctionne comme un nouveau téléphone. La qualité des téléphones varie et cela signifie que les prix varient également d’un téléphone à l’autre, mais ils sont très abordables par rapport aux nouveaux smartphones.

Outre les dysfonctionnements du système qui obligent les téléphones à être remis à niveau, les mises à jour fréquentes des modèles et les innovations technologiques peuvent rendre les téléphones obsolètes en très peu de temps, d’où la nécessité de les faire reconditionner avant qu’ils ne soient réintroduits sur le marché. Ces téléphones sont en fait en très bon état contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser. Il est également très possible pour les utilisateurs de changer d’avis après avoir déjà acheté leur téléphone. Les politiques de retour proposées par les fabricants et les détaillants dans ce cas sont utiles, mais même les tout nouveaux téléphones ne peuvent pas être vendus comme neufs et doivent être remis à neuf et revendus.

Pourquoi obtenir un smartphone reconditionné

La baisse significative du prix du smartphone reconditionné est l’un des avantages évidents de l’achat d’un smartphone. Réduction de prix dans la plupart des cas jusqu’à 50%, vous donnant la possibilité de posséder votre modèle de téléphone préféré sans trop dépenser pour cela.

Les smartphones reconditionnés subissent des réparations et des inspections approfondies pour remédier aux dysfonctionnements courants qui sont courants même dans les marques les plus réputées. Les smartphones remis à neuf vous offrent l’assurance que les erreurs d’usine ont été identifiées et corrigées, vous pouvez donc vous attendre à la fonctionnalité fiable du téléphone une fois que vous achetez.

Les smartphones reconditionnés ont généralement de nouveaux composants installés pour remplacer les zones problématiques. Lorsque les pièces défectueuses sont remplacées par de meilleures, cela signifie que vous pouvez profiter de fonctionnalités supplémentaires sur un modèle et profiter des fonctionnalités dans la même mesure qu’un nouveau téléphone.

Ces téléphones sont également livrés avec un logiciel fiable, étant donné que les experts en réparation et les fabricants gèrent tous les problèmes pour résoudre tous les problèmes et vous fournir du matériel et des logiciels sur lesquels vous pouvez compter entièrement.

Conseils d’achat

Lorsque vous envisagez d’acheter un smartphone reconditionné, trouvez toujours un vendeur approprié et fiable. Les vendeurs réputés et autorisés vendront rarement des téléphones de mauvaise qualité, même s’ils ne sont pas neufs, ce qui vous évitera de nombreux soucis de l’acheteur.

Lors de votre achat de smartphones reconditionnés, assurez-vous de vérifier les fonctionnalités importantes. Certains des domaines qu’il est nécessaire de vérifier sont la capacité de la mémoire, les dommages à l’écran et la durée de vie de la batterie.

En plus de regarder les fonctionnalités importantes, pensez aux éventuelles limitations de votre téléphone. Vérifiez s’il est verrouillé ou déverrouillé et s’il existe des forfaits existants qui pourraient ne pas vous plaire dans le téléphone.

Inspectez toujours attentivement le téléphone pour déceler tout dommage physique et testez-le pour tester la fonctionnalité du logiciel et les fonctionnalités du téléphone afin d’être complètement sûr de ce que vous êtes sur le point d’acheter avant de l’acheter. N’achetez jamais un smartphone reconditionné à moins d’être complètement sûr.